Grands Prix du design : des membres de l’ARQ récompensés

15 mars 2017

Les lauréats de la 10e édition des Grands Prix du design ont été dévoilés le 16 février dernier lors d’une soirée organisée au Casino de Montréal. Parmi eux figuraient deux membres de l’ARQ : Laurie Raphaël et District Saint-Joseph, tous deux de Québec.

Le restaurant Laurie Raphaël (Québec) a reçu le Prix Surface pour le design réalisé par Steve Girard à l’occasion des 25 ans de l’établissement qui a renforcé son offre haut de gamme en concevant un parcours gastronomique empreint de mystère et d’élégance. Le jury a été séduit par les différentes surfaces aux formes organiques créées sur mesure, fidèles à l’identité du restaurant. La gestion des lumières qui souligne les notions de filtres apportant une ambiance chaleureuse a aussi été soulignée, ainsi que l’acoustique, point important dans les lieux d’effervescence.

Du côté du restaurant, bar et salle de spectacle District Saint-Joseph, c’est l’inspiration pop-art qui a retenu l’attention. Le jury a aimé les couleurs vives, les éléments recyclés, les plantes dispersées et le choix des toiles exposées qui confèrent une atmosphère de bande dessinée à ce lieu de rencontres. Pour les professionnels du design, le style trash élégant et éclectique de l’établissement pique la curiosité et suscite l’intérêt.

L'ensemble des lauréats est à retrouver sur le site des Grands Prix du design.

Photos

En vignette : District Saint-Joseph

En couverture : Laurie Raphaël

Nouvelles connexes