Mutuelle de prévention

 

La mutuelle de prévention de l’ARQ, créée en 2000, est de loin la plus importante mutuelle de prévention de l’industrie de la restauration au Québec. Comptant 1 301 employeurs dans ses rangs, la mutuelle réunit une impressionnante masse salariale de 705 millions de dollars (chiffres vérifiés au 30 septembre 2016).

 

Gérée en partenariat avec Morneau Shepell (anciennement ADP Santé et sécurité du travail), la mutuelle de prévention de l’ARQ offre les services suivant à ses membres participants :

  • une assistance dans la gestion quotidienne de vos dossiers de CNESST;
  • une visite annuelle et un plan d’action en prévention selon les exigences de la CNESST (réduction d’une éventuelle amende);
  • une formation en santé et sécurité du travail adaptée à vos besoins (facultative);
  • des services médicaux et légaux gratuits dans les dossiers de lésion professionnelle;
  • une réduction progressive de votre cotisation à la CNESST pouvant atteindre 30 %.

 

Les membres intéressés à joindre la mutuelle de prévention doivent se soumettre à une étude d’admissibilité avant le 15 août (qui n’engage à rien). Dans le cas d’une approbation, le contrat signé doit parvenir à l’ARQ au plus tard le 30 septembre.

 

Pour obtenir le formulaire d’étude d’admissibilité, cliquez ici.

 

Prenez note que la CNESST exige que ce formulaire soit signé à l’encre bleu par le principal actionnaire enregistré au registre des entreprises et doit être retourné à l’ARQ. Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements, contactez-nous.