Réalisations

La Fondation ARQ s’investit depuis plusieurs années à encourager la relève en restauration et souligne fièrement le travail et l’accomplissement des étudiants en restauration en remettant des bourses.

Mai 2015

                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Le 13 mai 2015, la Fondation ARQ a remis deux bourses de 1 000 $ à deux étudiants de l’ITHQ lors de la Cérémonie annuelle des bourses 2014-2015 de la Fondation de l’ITHQ. Sur la photo : M. JaymesLabbé, boursier en Gestion appliquée en restauration, M. François Meunier, vice-président des Affaires publiques et gouvernementales à l’ARQ ainsi que Mme Xian Chen, boursière en Gestion d’un établissement de restauration – cheminement ITHQ-Collège Montmorency.
Lors de la Cérémonie des Bourses de de la Fondation du Collège Mérici, monsieur Marcel Veilleux, président du conseil d’administration de la Fondation ARQ, a remis une bourse de 1 000 $, à madame Isabelle Thériault, étudiante en Technique de gestion d’un établissement de restauration.
                   

                   

                   

Mai 2014

                                                                                                                                                                  
Le 6 mai 2014, Mérici tenait son Gala de l’excellence au Palais Montcalm. C’est lors de cet événement que M. Claude Ménard, représentant la Fondation ARQ, a remis une bourse de 1 000 $ à Mme Jade Métivier, récipiendaire du programme Techniques Gestion d’un établissement de restauration.
                   

                   

                   

Novembre 2013

                                                                                                                                                                  
La Fondation ARQ félicite chaleureusement l’Équipe Québec Laurent Godbout qui représentera le Canada lors de la prochaine édition du Bocuse d’Or, l’un des plus prestigieux concours culinaires au monde. L’équipe emmenée par le chef québécois a remporté la finale des sélections canadiennes qui avait lieu les 16 et 17 novembre dernier à Longueuil, au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau. La Fondation ARQ est fière d’avoir soutenu financièrement M. Laurent Godbout dans cette aventure et lui souhaite la meilleure des chances lors de la finale mondiale qui se déroulera à Lyon (France) en janvier 2015!
                   

                       

                   

Octobre 2013

                                                                                                                                                                  
C’est en octobre dernier, au Musée de Québec, qu’avait lieu la Cérémonie des bourses de la Fondation du Collège Mérici. M. Marcel Veilleux, président de la Fondation ARQ, a eu le plaisir de remettre une bourse de 1 000 $ à M. Jean-William Charest, étudiant en Techniques de gestion d’un établissement de restauration du Collège Mérici. Félicitations à tous les lauréats!
                   

                     

                   

Juillet 2013

                                                                                                                                                                  

Du 1er au 7 juillet, se déroulait à Leipzig (Allemagne) la grande finale mondiale des Olympiades de la formation professionnelle et technique. Monsieur Maxime Renaud, élève de Fierbourg en service de la restauration, y représentait le Canada dans sa discipline. Maxime s’est démarqué en remportant une médaille d’excellence qui lui reconnait les standards internationaux de son métier.

L’ARQ est très fière d’avoir soutenu financièrement Maxime pour lui permettre de réaliser ce grand défi. L’Association se joint à toute l’équipe de Fierbourg pour lui souhaiter du succès dans sa nouvelle carrière en service de la restauration

                   

                     

                   

Mars 2013

                                                                                                                                                                  
C’est le 13 mars dernier, dans le cadre du 9e Gala des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie que la Fondation ARQ remettait le prix DEC Gestion d’un établissement de restauration à un étudiant du Collège Mérici, Philippe Guérette-Langlais. Un jeune homme souriant et actif qui s’est impliqué à son collège au Potager d’Angèle, une conserverie artisanale. Il s’est aussi familiarisé dans les domaines de la vente, du marketing et de la recherche pour acquérir de l’expérience dans le fonctionnement d’une entreprise. Philippe compte faire des études universitaires au Québec ou encore approfondir sa formation en Californie.
                   

                   

                   

Février 2013

                                                                                                                                                                  

La Fondation ARQ est fière d’offrir un montant de 1 000 $ afin de soutenir financièrement Maxime Renaud, un étudiant du Centre de formation professionnelle de Fierbourg, pour sa participation aux Olympiades mondiales de la formation professionnelle dans la catégorie « Service de la restauration » qui se tiendront à Leipzig en Allemagne en juillet prochain.

Sa participation à cette compétition nécessite des efforts considérables au point de vue professionnel et des investissements monétaires non négligeables. En contribuant financièrement, la Fondation ARQ désire alléger ce fardeau et lui permettre de se concentrer pour mieux performer. Nous lui souhaitons la meilleure des chances lors de la compétition!

                   

                   

                   

Octobre 2012

                                                                                                                                                                  
C’est le 17 octobre dernier qu’a eu lieu la 10e Cérémonie des bourses du Collège Mérici. À cette occasion, la Fondation ARQ, représentée par son vice-président M. Marcel Veilleux, a remis une bourse de 1 000 $ à Mme Amélie Lachance, étudiante en Gestion d’un établissement de restauration. Au total, ce sont 56 bourses d’un montant de plus de 50 400 $ qui ont été attribuées aux étudiants s’étant démarqués dans leur programme d’études. Elles ont été financées par une trentaine d’entreprise de l’industrie de l’hôtellerie, du tourisme, de la restauration, des services conseils financiers et de nombreux autres secteurs. Félicitations à tous les lauréats!