Les guides de l’ARQ

L’ARQ propose des guides de référence qui s’avère être d’excellents outils autant pour les restaurateurs afin de mieux gérer leur établissement ou pour les entrepreneurs qui veulent débuter dans l’industrie de la restauration.

Tous les guides sont en format papier et peuvent être commandés en tout temps. Pour commander, vous pouvez compléter ce bon de commande et le transmettre par courriel à arqc@arqc.qc.ca.

                

Profil et performance de la restauration québécoise  

L’ARQ dévoile tous les chiffres sur l’industrie de la restauration incluant notamment les ventes, les salaires, les taux de bénéfices, ainsi que le nombre de restaurants par catégories et par régions. Idéal pour suivre l’évolution du marché, le Profil et performance de la restauration québécoise s’avère une source d’information indispensable dans l’élaboration d’un plan d’affaires. Pour un meilleur aperçu du contenu de cet ouvrage de référence exclusif à l’ARQ, consultez son sommaire.

Membre : 25 $
Non-membre : 50 $ 

Ouvrir un restaurant

Ce guide explique en détail les démarches à suivre pour démarrer une entreprise de restauration au Québec. Le guide Ouvrir un restaurant est mis à jour annuellement et contient toutes les informations d’ordre légal relatives aux permis et autorisations requis, leur coût ainsi que les adresses utiles. Il fait cependant abstraction des autres démarches, notamment celles de nature financière et de marketing.

Membre : 16 $
Non-membre : 28 $ 

Guide des législations en restauration

Complémentaire au guide Ouvrir un restaurant, le Guide des législations en restauration traite pour sa part du cadre législatif spécifique à l’exploitation d’un restaurant au Québec. On y retrouve, entre autres, la réglementation entourant les normes du travail, les pourboires, les boissons alcooliques, la préparation des aliments, etc. Ce guide est mis à jour annuellement. Un incontournable !

Membre : 16 $
Non-membre : 28 $ 

Livre de réservations

Assurez à votre clientèle un service efficace en utilisant le livre de réservations de l’ARQ. Celui-ci comporte une pagination de 366 jours avec une possibilité d’inscrire jusqu’à 78 réservations par jour. Il contient 7 colonnes d’information sur chaque page (deux pages par date). Édition de luxe avec couverture rigide.

Membre : 100 $
Non-membre : 145 $
Frais d’expédition : 15 $ (membre et non-membre)