RDV 2018

Un vent de fraîcheur soufflera sur le RDV 2018 de l’ARQ présenté par Véloce, le 20 novembre prochain, au Centre de Congrès de Saint-Hyacinthe. Cette journée de rassemblement sera l’occasion de faire le point sur les courants qui traversent l’industrie. Tendances et nouveautés, ce sont les maîtres mots que l’ARQ avait en tête en mettant sur pied cet événement incontournable. Inscrivez-vous dès maintenant!

Votre programmation

  1. 14 H 15            Accueil des invités
  2. 14 H 30            Conférence « Le secret derrière le renouveau de La Cage – Brasserie sportive »
  3. 15 H 30            Table ronde « Vent de fraîcheur »
  4. 16 H 30            Assemblée générale des membres
  5. 17 H 30            Cocktail fraîcheur
  6. 18 H 30            Souper–Gala du 80e anniversaire de l’ARQ
  7. 21 H 30            Clôture du RDV 2018

Le secret derrière le renouveau de La Cage – Brasserie sportive

En début d’après-midi, à 14 h 30, c’est le chef Louis-François Marcotte, vice-président image de marque et innovation du Groupe Sportscene (La Cage – Brasserie Sportive), qui viendra partager son expérience au sein du groupe qui l’a recruté au printemps 2015. Il évoquera les changements majeurs opérés dans les restaurants de la chaîne. Du choix des produits à leur mise en valeur sur le menu, en passant par la décoration et le marketing, vous saurez tout (ou presque) sur ce repositionnement totalement réussi.

Vent de fraîcheur 

Une table ronde réunira ensuite des restaurateurs innovants, Jérôme Ferrer, fondateur du Groupe Europea et Hugues Philippin, propriétaire du Chic Alors ! à Québec, désigné restaurant le plus vert du Canada en 2018 ainsi qu’un spécialiste en image de marque, Louis Martin, président de l’agence LMG qui a notamment bâti la nouvelle image de marque des restaurants Cochon Dingue. Ils discuteront de l’importance d’avoir un positionnement clair (concept du restaurant, communication, marketing, valeurs véhiculées, etc.) pour se démarquer de la concurrence.

Souper-gala du 80e anniversaire

En fin d’après-midi, ce sont les 80 ans de l’ARQ qui seront célébrés! Les festivités débuteront par un cocktail qui sera suivi d’un souper spectacle avec un humoriste invité. La Fondation ARQ en profitera pour saluer le travail et l’implication de Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des Chefs, en lui remettant son prix Hommage Chapeau restaurateurs! 2018.

Soyez au Rendez-vous!

215 $ pour les membres de l’ARQ

315 $ pour les non-membres de l’ARQ 

Inscrivez-vous ici